L’équipe de tournage du prochain film sur le commandant de la wilaya historique, le colonel Si-Mhamed Bougara, a effectué récemment une mission de repérage dans la commune d’Ouled-Bouachraa, ouest de Médéa, a indiqué un communiqué de la direction locale des moudjahidines et des ayants droit.
Lors de sa mission de repérage dans la commune où le Chahid a établi, durant la guerre de libération son quartier général, l’équipe de tournage du prochain film était dirigée par le réalisateur Djaafar Gacem.
Des représentants du ministère des moudjahidines et des ayants droit, du centre national d’industrie cinématographique, ainsi que l’auditeur historique de ce long métrage retraçant le parcours militaire du Colonel
Si-Mhamed Bougara, tombé au champ d’honneur, le 5 mai 1959, étaient également présents à cette première sortie sur le terrain de l’équipe de tournage, souligne le communiqué.
Le producteur et réalisateur de la célèbre série télévisée « sultan Achour 10 », Djaafar Gacem, et son équipe, se sont rendus dans différents endroits du vaste maquis d’Ouled-Bouachraa pour repérer des lieux de tournage des scènes extérieures du film consacré à l’un des plus grands chefs militaires de la glorieuse révolution de novembre 1954, note la même source.
Produit et financé par le ministère des moudjahidines et des ayants droits, ce long métrage vient s’ajouter aux précédents films historiques dédiés au parcours de grands personnages de la révolution, en l’occurrence Larbi Ben M’Hidi, Benboulaïd, le colonel Lotfi et Ahmed Zabana.
F.B