Le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis les parquets de la République concernés par les enquêtes relatives à la spéculation sur les produits alimentaires de première nécessité et qui touchent directement le pouvoir d’achat des citoyens de se dessaisir de ces enquêtes qui relèvent, désormais, de la compétence de la section de lutte contre les crimes terroristes et subversifs près le tribunal de Sidi M’hamed.
Selon la Télévision algérienne, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, section nationale de lutte contre les crimes terroristes et subversifs, vient d’informer l’opinion publique que ces faites gravissimes feront l’objet de lourdes peines conformément à la loi en vigueur.
Surtout que ces pratiques illégales, outre l’augmentation injustifiée des prix, et qui portent atteinte à l’économie nationale et au pouvoir d’achat des citoyens, relèvent des intentions criminelles, car accomplis de manière délibérée à travers plusieurs wilayas du pays.
Du coup, indique le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, ces faits entrent dans le cadre de la compétence de la section de lutte contre les crimes terroristes et subversifs, en application des dispositions du Code pénal.
Nous y reviendrons avec de plus amples détails relatés par le communiqué du parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed.
Farid Belgacem