Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Intempéries: Deux morts, un disparu, des routes coupées et des dégâts matériels

Les unités de la protection civile ont effectués 3054 interventions durant les dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, dont certaines opérations concernent les dégâts causés par les averses de pluies qui ont touché les wilayas de Laghouat,  Ouled Djellal, M’Sila, Djelfa et Relizane.

Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, la protection civile a effectué plusieurs opérations de sauvetage de personnes et le pompage et les épuisements des eaux pluviales dans des édifices publics, quartiers et cités.

C’est le cas dans la wilaya d’Ouled Djellal où les service de la protection civile ont repêché une femme âgée de 25 ans et une fillette âgée de 6 ans, décédées emportés par les eaux d’oued El Djadi situé au lieu-dit El Nakba, commune Sidi Khaled.

En revanche, des opérations de recherche se poursuivent pour une autre fillette emportée par eaux de oued Djadi, wilaya de M’Sila où les mêmes unités ont sauvé de 45 personnes coincées à l’intérieur d’un bus de transport de voyageurs qui assurait la ligne Djelfa-Annaba.

Aussi, un camion cerné par les eaux du Oued Baniyou, commune d’El Maarif a été extrait des crues.

Par ailleurs, à Laghouat, la route non classé reliant entre la commune d’El Safia et la commune Kasr El Hiran a été fermée à la circulation suite à la montée des eaux d’Oued Mazi.

Idem au chemin de wilaya CW N°101, coupé à la circulation suite à la montée des eaux pluviales

Du reste, à Relizane les mêmes unités ont procédé à l’épuisement des eaux pluviales à la cité 600 logements et au niveau de 5 maisons à la cité Rabah et la cite Sompac.

F.B

Laisser un commentaire