L’Association Alisc de lutte intemporelle et de soutien aux cancéreux wilaya d’Annaba organise, dès aujourd’hui, la sixième édition « Octobre Rose 2022 ».
Parrainé par le wali d’Annaba, l’association s’est impliquée pour représenter les femmes atteintes de cancer et embrasser leurs expériences personnelles, familiales et sociales souvent difficiles, et surtout de les accompagner dans ce parcours douloureux aussi bien psychologique que physique.
L’événement se déroulera durant quatre semaine du mois d’octobre avec pour objectifs d’exhorter « à parler du cancer du sein sans tabou ni aucune entrave psychologique, sociale ou culturelle ».
Placé sous le slogan «Cancer du sein… Parlons-en !», il s’agit de « sensibiliser pour une prise de conscience de l’importance du dépistage et du diagnostic précoce du cancer du sein », et en conséquence, l’Association a planifié un ensemble d’activités réparties tout au long du mois selon un programme aussi riche que varié.
Ainsi, ce programme devra inclure des activités sportives, culturelles, scientifiques et sociales pour tenter de casser les tabous liés à cette pathologie et permettre aux patients de s’exprimer librement.
F.B.