Une entreprise algérienne, en l’occurrence, Fromagerie Fellag Amestan, a décroché le Prix Pierre Castel édition 2022.
Gérée par Amestan Fellag, cette fromagerie qui consiste en la production de fromages, yaourts, laits pasteurisés et fermentés à base de lait de vache et de chèvre, a été élue parmi les 10 lauréats retenus à ce concours international.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, l’organisateur la Bracongo qui a dévoilé, en partenariat avec Castel Algérie, Brakina, Groupe SABC, Solibra et Star Madagascar, la liste des lauréats du concours « Prix Pierre Castel édition 2022 » pour sa 5ème édition.
La cérémonie a été organisée, hier à Pullman Grand Hôtel de Kinshasa en république démocratique du Congo (RDC) où ce concours a rassemblé six pays participants à savoir la RDC, le Cameroun, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Madagascar.
Selon les organisateurs, les lauréats de la première catégorie bénéficient chacun d’un chèque de 15 000 euros en plus d’un parrainage et d’un programme de coaching. Ceux de la deuxième catégorie toucheront une somme de 10 000 euros accompagnée d’un programme de coaching.
Notons, enfin, que les 25 finalistes auront accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du commerce international de Genève (1TC) et une participation au Prix « Jeunes Espoirs » en partenariat avec le Groupement interacadémique pour le développement (GID) et l’Ecole supérieure d’agronomie (ESA) de l’INP-HB, en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, depuis 2017, le Fonds Pierre Castel « Agir avec l’Afrique » encourage et soutient le développement d’initiatives agricoles et agroalimentaires portées par des jeunes entrepreneurs africains, des institutions publiques et privées investies dans une mission d’intérêt général.
Farid Belgacem