Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Miracle à Cap Djinet : la sardine à 50 DA le kilogramme ! (vidéo)

Ferrus de sardine, les Algériens ne pouvaient plus se le permettre il n’y a pas si longtemps lorsque celle-ci s’affichait à 1 000 DA le kilogramme et plus. Ce mercredi son prix a chuté pour atteindre les 50 DA à Cap Djnet, dans la wilaya de Boumerdès.

On croyait que la sardine à 50 DA était un lointain souvenir et que son prix n’allait jamais plus redescendre sous la barre des 500 DA. Et pourtant, le poisson préféré des Algériens a été vendu à ce prix ce mercredi matin à Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdès.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit un vendeur proposant de la sardine à plusieurs prix. Il y avait celle qui était vendue à 400 DA, celle à 100 DA et celle à 50DA le kilogramme.

Pourtant il y a trois mois, la sardine atteignait, voire dépassait les 1 000 DA le kilogramme dans certaines localités côtières, devenant inaccessible pour le commun des consommateurs algériens.

En juin, son prix est resté relativement haut et tournait autour de 800 DA le kilogramme, notamment dans les environs de la capitale, alors qu’à la fin du mois de juillet, il avait commencé à baisser petit à petit.

En mai dernier, le ministre de la Pêche s’était s’exprimer sur les prix irréalistes de la sardine, expliquant qu’il était normal que son prix atteigne les 1 200 DA hors saison, alors que qu’en pleine saison, elle ne devait pas dépasser les 300 DA.

Massinissa Mansour

Laisser un commentaire