Le géant mondial Apple a inscrit le nom d’Abdelkader Mouaz, un jeune qui se décrit comme un « spécialiste de la cybersécurité », sur sa liste d’honneur, suite à la découverte d’une faille de sécurité dans le système iOS.
Le jeune, Abdelkader Mouaz, issus de la wilaya de Tiaret a créé l’événement après avoir réussi à découvrir une faille de sécurité dans les appareils Apple, et plus exactement dans le système iOS animant les smartphones et autres appareils de la marque.
Cette découverte a, d’ailleurs, amené le géant mondial à revoir sa copie en publiant une mise à jour remédiant à un problème critique qui menaçait la sécurité des données des utilisateurs.
La firme américaine a également pris l’initiative d’inscrire le nom du jeune qui se fait appeler « Hamzadzworm » sur Facebook sur le mur d’honneur de l’entreprise en signe de reconnaissance.
Sur les réseaux sociaux, les internautes algériens ne cessent de partager une capture d’écran de ladite liste, tout en félicitant le jeune algérien de son exploit.

M. M.