Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Innovation : « Piassa », l’application qui vous livre votre pièce de rechange là où vous souhaitez (vidéo)

Youssef Boudjema est un jeune entrepreneur qui a fondé une start-up sur la base d’une idée originale. Il a en effet lancé une plateforme numérique permettant d’acheter de la pièce détachée et de se la faire livrer là où le souhaite le client.

« Piassa » est une application mobile, mais également un site Internet fondé par Youssef Boudjema. Ce dernier a eu l’ingénieuse idée de lancer une entreprise capable de vous dégoter quasiment n’importe quelle pièce de rechange automobile en ces temps de pénurie.

Plus encore, l’entreprise vous propose de vous la livrer n’importe où grâce à un système de géo-localisation. « C’est une application comparable aux applications du VTC. Mais au lieu de commander un chauffeur ou une pizza, vous commandez une pièce détachée automobile et on vous l’apporte où vous voulez », explique l’entrepreneur.

En plus du gain de temps et d’effort, la plateforme numérique permet de trouver facilement les pièces de rechange d’une large gamme de véhicules, facilitant ainsi la vie aux personnes intéressées.

Interrogé sur ce qui l’a conduit à investir dans ce domaine, le startupeur a répondu que c’est l’opportunité offerte par un marché totalement désorganisé.

Et d’ajouter qu’en Algérie, le mécanicien se limite en général à la main d’œuvre, sans vraiment se soucier des problèmes que les automobilistes peuvent rencontrer dans leur quête d’une pièce de rechange.

S’agissant des tarifs appliqués, Youssef Boudjema a assuré que ces derniers sont les mêmes que ceux affichés dans les magasins spécialisés.

Interrogé sur la qualité et surtout la fiabilité du service, ce dernier a assuré que les pièces proposées étaient acquises auprès d’importateurs de renom, ajoutant que durant la procédure de commande, le numéro de châssis du véhicule devait obligatoirement être spécifié.

Massinissa M.

Laisser un commentaire