La rareté du lait infantile a provoqué la colère et l’inquiétude des parents. De bonnes nouvelles leur sont cependant soufflées.
En réponse aux plaintes des Algériens concernant la disparition de plusieurs marques de lait infantile ces derniers temps, l’Organisation Algérienne de Protection et d’Orientation du Consommateur, et son Environnement (APOCE) annonce l’arrivée sur le marché de grosses quantités de ce produit très prochainement.
L’association dit s’être rapprochée des principaux acteurs du secteur qui lui ont fait part du fait que des quantités suffisantes du produit se trouvent actuellement dans les ports et entrepôts et vont incessamment être distribuées.
Il faut souligner que la rareté qui a frappé plusieurs marques de lait infantile ces derniers jour,s a provoqué une envolée vertigineuse des prix.
Sans apporter de réponses claires quant aux raisons de la crise, l’APOCE déplore le fait que ces mises en garde exprimées fin 2021 sur une pénurie probable dans les mois à venir n’aient pas été prises au sérieux.
Massinissa M.