Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Chine : l’apparition d’un nouveau virus suscite des inquiétudes

Un nouveau virus vient d’être détecté en Chine. Ce dernier se transmettrait des animaux vers l’homme avec un important potentiel de virulence.

Un nouveau virus appartenant à la famille des Henipavirus et baptisé «Langya», a récemment été détecté en Chine. On compte, à ce jour, 35 contaminations enregistrées dans le Shangdong et le Henan, deux provinces situées dans l’est du pays, rapportent plusieurs sources concordantes.

Selon un article paru le 4 août sur le New England Journal of Medicine, la maladie est transmise à l’homme par des animaux de l’espèce des musaraignes, qui sont de petits mammifères de la même famille que les hérissons, mais également des taupes, alors que d’autres scientifiques pensent que les chiens et les chèvres peuvent jouer le rôle de vecteur.

S’agissant de la symptomatologie, la même source a expliqué que ce virus se transmettant par gouttelettes respiratoires provoque de la fièvre, fatigue, toux, perte d’appétit, douleurs musculaires, nausées, maux de tête et vomissement.

Pour ce qui est des formes graves, cette maladie peut également affecter le foie et les reins et provoquer d’importants dommages, souligne Le New England Journal of Medicine.

Il faut dire que pour l’instant, aucun des cas n’a entraîné de complications graves ou de décès, indiquent des sources médicales, précisant que la plupart des patients présentent des symptômes pseudo-grippaux.

Massinissa M.

Laisser un commentaire