La sélection algérienne masculine de boxe (juniors) a décroché dix médailles lors du championnat arabe qui s’est déroulé au Caire en Égypte, pour se classer à la deuxième place.
Les pugilistes algériens ont raflé deux médailles en or, six en argent et deux en bronze, à l’issue des finales du championnat arabe de box qui a pris fin samedi au Complexe Olympique d’Al-Maadi au Caire (Égypte).
Les deux médailles d’or algériennes ont été remportées par Kaidi Mohamed-Fouad (51kg) et Kanony Oussama (80 kg) qui a été le seul algérien à avoir décroché une victoire en finale face à un égyptien, en l’occurrence le boxeur Mahmoud Ahmed Salem.
De leur côté, Boshakra Moatez (57 kg), Manhory Chérif (67 kg), Garib Ahmed (71kg), Khalef Lakhdar Sifedinne (85kg), Rabash Baraa (92kg) et Maktaa Abdelrahim (+92 kg), se sont contentés de l’argent.
Au classement général par équipe, la sélection algérienne a décroché la deuxième place, devancée de loin par l’Égypte qui a raflé la mise avec un total de 12 médailles (8 or, 2 argent et 2 en bronze).
Huit boxeurs algériens se sont qualifiés en finale des championnats arabes juniors garçons.
M. M.