Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Étrangers vivant en Algérie : les titres expirés depuis mars 2020 sont exceptionnellement prorogés

Le ministère de l’Intérieur annonce la prolongation exceptionnelle de la validité des titres de séjour pour les ressortissants étrangers vivant en Algérie, qui ont expiré après mars 2020. La décision a été annoncée, ce dimanche, par le département de Kamel Beldjoud sur sa page Facebook.

La mesure concerne, selon la même source, des facilitations sur le plan de l’état civil pour permettre la circulation des personnes et des biens. Selon le ministère, la décision de proroger les titres de séjours bénéficiera, y compris aux ressortissants étrangers arrivés récemment sur le territoire national. « Cette prorogation se fera automatiquement et les concernés ne sont pas obligés de faire les déplacements à l’administration, conformément aux mesures visant à prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19 », précise la même source.

Le ministère fait part aussi de changement concernant l’octroi des autorisations de transfert des corps des étrangers décédés en Alger vers leur pays d’origine. Cette prérogative est, selon le même document, transférée aux wilayas au lieu du ministère de l’Intérieur.

À cela s’ajoutent aussi la simplification des procédures de délivrance des autorisations de mariages mixtes et la prorogation de la validité des autorisations administratives ayant expiré durant la période de Covid-19.

 Boualem Rabah 

Laisser un commentaire