C’est un fait inédit dans les annales du football algérien : l’entraîneur tunisien Kaïs Yaâkoubi a été limogé par le CS Constantine, moins de 24 heures après la signature de son contrat avec les Sanafirs.
L’ancien coach de la JS Saoura a été limogé vendredi par les responsables de l’ENTP, actionnaire majoritaire du CSC, à l’issue de la première séance d’entrainement qu’il a dirigé en Tunisie, ôu les Vert et Noir effectuent actuellement leur stage d’intersaison. La raison ? Il semblerait que les dirigeants du club de Cirta ont cédé à la pression des joueurs qui ont refusé de travailler sous la houlette du successeur de Kheireddine Madoui.
Cette décision a provoqué la colère de Yaakoubi, surtout que l’intéressé a dû démissionner de l’Olympique de Béja pour entraîner le CSC. Il a d’ailleurs refusé de résilier le contrat d’une année qu’il a signé avec les Sanafir tout en exigeant le versement en guise de dédommagement, de tous les salaires soit environ 3 milliards de centimes.
En attendant de régler ce cas, la direction du CSC aurait déjà trouvé un remplaçant au Tunisien en la personne du Français Bernard Casoni. Affaire à suivre.
Hacen Guenoun