Riyad Mahrez est attendu comme titulaire ce samedi à l’occasion du Community Shield, le traditionnel rendez-vous de début de saison qui oppose le champion d’Angleterre (Manchester City) et le vainqueur de la Cup (Liverpool) dans une affiche royale.
Le hasard a voulu que l’international algérien convoite son premier trophée de la saison dans son ancien antre, le King Power Stadium de Leicester. L’ailier des Citizens a évolué sur cette même pelouse de 2014 à 2018 chez les Foxes avec lesquels il a remporté un historique titre de champion d’Angleterre en 2016. Depuis, le natif de Sarcelles a remporté trois championnats d’Angleterre, trois Coupes de la Ligue, une Cup et une Community Shield. Il visera donc son 9e titre avec Man City.
C’est la première fois depuis dix ans que l’ex-Charity Shield ne se déroulera pas à Wembley, réquisitionné pour la finale de l’Euro féminin entre l’Angleterre et l’Allemagne. Riyad Mahrez et ses coéquipiers partent certes favoris sur le papier face à un adversaire qui sera privé des services de plusieurs de ses cadres dont Alisson Becker et Diogo Jota. Mais ils doivent tout de même se méfier des Reds qui ont remporté 15 fois ce titre contre seulement 6 pour les Skyblues.
A noter que la rencontre débutera à 17 heures (heure algérienne) et sera à suivre sur BeIN Sport et Eleven Sport 1 Belgique via le satellite Astra.
Hacen Guenoun