La mine de fer de Gara Djebilet, qui compte des réserves gigantesques, entrera en exploitation à compter de demain samedi.
Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, supervisera, samedi, l’inauguration de la mine de fer de Gara Djebilet, dans la wilaya de Tindouf, indique le ministère de l’Énergie et des Mines dans un communiqué.
Toujours selon la même source, « le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, effectuera une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Tindouf le samedi 30 juillet 2022, au cours de laquelle il inaugurera la mine de fer de Gara Djebilet» qui entrera en service le même jour.
Dans un premier temps, l’exploitation sera axée sur l’extraction et l’exportation de fer brut, en attendant l’achèvement du complexe sidérurgique qui sera chargé de la transformation en partenariat avec les Chinois, apprend-on de sources médiatiques.
Rappelons que le 8 mai dernier, le Conseil des ministres avait approuvé le lancement de la première phase du projet d’exploitation de cette mine géante.
Massinissa Mansour