Mis sur la liste des transférables par le Sporting Portugal en raison d’un conflit avec son entraîneur, Ruben Amorim, Islam Slimani serait dans les petits papiers du Stade Brestois où évoluent ses deux coéquipiers en sélection, Youcef Belaïli et Haris Benkebla.
D’après les informations du journal spécialisé français L’Équipe, le Stade Brestois souhaiterait associer Slimani à son compère en sélection, Youcef Belaïli dont l’entente sur le terrain est parfaite. Seul bémol : le salaire trop élevé du meilleur buteur de l’équipe de l’Algérie (41 buts). Il faut dire que l’enfant d’Aïn Bénian perçoit pas moins de 1.6 million d’euros par an au Sporting, ce qui fait de lui l’un des joueurs les mieux payés chez les Lions. Pas sûr que les Bretons déboursent un tel montant pour un joueur, à moins que l’ancien joueur du CRB fasse des efforts financiers pour pouvoir retourner jouer en Ligue 1, lui qui a déjà évolué sous les couleurs de l’AS Monaco (2019/2020) et l’Olympique Lyonnais (2021).
En tout cas, malgré des propositions alléchantes venues du Golfe, Islam Slimani (34 ans) souhaite trouver un nouveau défi en Europe avec comme objectif la CAN en 2024.
Hacen Guenoun