Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a inauguré un nouveau Centre anti-cancer (CAC) pour enfants, relevant du CHU Lamine Debaghine (ex-Maillot) de Bab El-Oued (Alger).
Un centre anti-cancer (CAC) pour enfants d’une capacité de 140 lits, a été inauguré hier samedi par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, parrorte l’APS, précisant que le nouveau centre permettra d’alléger la charge sur le Centre Pierre-et-Marie-Curie (CPMC) de l’hôpital Mustapha-Pacha d’Alger.
Le nouvel établissement « constitue un acquis pour le secteur et s’inscrit dans le cadre de la stratégie tracée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à lutter contre le cancer et à éviter certaines contraintes aux citoyens », a déclaré le ministre.
Rappelons que le ministre avait inauguré auparavant deux établissements de santé de proximité respectivement dans les communes de H’raoua (est d’Alger) et Bourouba, portant ainsi à 12 le nombre global de ces structures de santé inaugurées à Alger depuis le début 2022.
L.K.M/A.P.S