Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Assassinat de Djamel Bensmaïl : le procès a été reporté à la demande de la défense

Le procès des 102 accusés dans l’affaire de l’assassinat abject de Djamel Bensmaïl, en juillet 2021, à Larbaa Nath-Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a été reporté à une date ultérieure. Le report a été décidé, aujourd’hui, par le juge près le tribunal criminel de Dar El Beida, à Alger, à la demande de la défense.

Les avocats des accusés ont demandé au tribunal, à l’ouverture de l’audience, de ramener les CD de l’événement et de mettre en place un matériel audiovisuel permettant de les visualiser. Une demande qui a été acceptée par le juge.

A noter que l’ouverture de cette audience a eu lieu sous haute surveillance sécuritaire. L’affaire remonte au mois de juillet 2021, pendant les incendies ravageurs qui ont occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles.

Ayant fait le déplacement de Miliana à Tizi Ouzou pour aider la population locale, Djamel Bensmaïl a été injustement accusé d’être l’un des pyromanes et a subi un lynchage public, après avoir été extrait d’un véhicule de police. Battu à mort par une foule chauffée à blanc, son corps a été ensuite brulé sur la place publique de la ville de Larbaa Nath Irathen.

Cette grave affaire aurait pu avoir des conséquences graves sur le pays, n’était la sage intervention du père de la victime, Nourreddine Bensmail qui, rappelons-le, a su trouver les mots nécessaires pour calmer les esprits. Ensuite, les services de sécurité ont procédé à une vague d’arrestations de personnes soupçonnées d’avoir pris part à la mise à mort de ce jeune innocent.

Boualem Rabah

Laisser un commentaire