Selon le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le défilé militaire du 5 juillet traduit l’union du peuple avec son armée.
Prenant la parole, ce mercredi, à la fin de la séance de vote du projet de loi relatif à l’investissement, le président de la chambre haute du parlement algérien a estimé que le « défilé militaire du 5 juillet dernier, à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance, était «un message destiné à l’extérieur et aux ennemis de l’Algérie».
«Lors du défilé militaire à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, organisé par l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), nous avons vu que le lien entre l’armée, la patrie et le peuple, était une réalité palpable», a-t-il fait remarquer.
Salah Goudjil a également souligné l’importance «l’unité de la voix (des Algériens, NDLR) à l’extérieur», tout en rappelant que «nous traversons une étape sensible qui nécessite de la vigilance, de la mobilisation et la discipline de la part des responsables politiques, mais également de la part des partis politiques, de la société civile et des médias ».
S’agissant de la loi sur l’investissement, il a mis en relief son « importance », expliquant qu’elle était «intimement lié à la souveraineté économique de l’Algérie» et qu’elle complétait « la souveraineté politique» du pays.
A. M.