Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Tipasa : les citoyens bravent l’interdiction de se rendre dans les forêts (vidéo)

Certains citoyens ont royalement ignoré l’interdiction formelle de se rendre dans les massifs forestiers de la wilaya de Tipasa pour du camping ou de la randonnée. Ils sont même allés jusqu’à y organiser des barbecues.

L’interdiction de stationner, d’utiliser des vélos, des randonnées de la fabrication du charbon et d’organisation de barbecues à l’intérieur des massifs forestiers de la wilaya de Tipasa a été balayée d’un revers de main par certains citoyens.

À travers un mini-reportage, Echourouk News a montré comment les agents de protection des forêts faisaient face à de la résistance de la part de certaines personnes refusant de lever le camp malgré les sanctions encourues.

Interrogé par la chaine de télévision, le chef du service des ressources forestières, relevant de la direction des forets de Tipasa, Djamel Mohamed, a expliqué que cette interdiction est justifiée par la volonté de prémunir les habitations,  les espèces animalières et  les surfaces agricoles des incendies souvent provoqués par l’homme.

Sur le terrain, cette interdiction émise par la wilaya de Tipasa est loin d’être respectée. Les images publiées montraient des randonneurs ayant allumé des feux pour cuisiner leur viande.

Interrogé sur les raisons l’ayant poussé à braver cette interdiction, l’un d’entre eux a expliqué que « malheureusement, beaucoup de gens habitaient des appartements ne peuvent se passer de se type d’espaces qui représentent leurs seuls lieux de loisirs ».

    

Aline M.

Laisser un commentaire