Révulsée par l’attitude de certains citoyens indélicats qui ont jeté leurs ordures n’importe où le jour de l’Aïd Al Adha, l’association Green Bike appelle les autorités à sévir.
L’association s’est indignée du comportement irresponsable de certains citoyens qui se sont rendus coupables de pollution des espaces publics le jour de l’Aïd.
Dans ce sens, le hashtag « Tarmi, Tkhallas », littéralement « si tu jettes, tu payes », a été lancé à l’adresse des autorités, pour appeler à l’application stricte de la loi criminalisant la pollution de l’espace public, en infligeant des sanctions sévères à l’endroit des coupables.
A titre d’illustration, l’association a publié les articles de loi criminalisant la pollution des espaces, tout en mettant en exergue les châtiments prévus par les textes et qui varient de 10 000 DA à 50 000 DA, selon les cas.
Notons que l’association Green Bike milite depuis plusieurs années pour un environnement propre. Celle-ci organise régulièrement des actions sous forme de campagne de bénévolat pour le nettoyage de places publiques, de plages, et de forets sur tout le territoire national.
Aline M.
Aline M.