Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Xi Jinping : «J’attache une grande importance au développement des relations sino-algériennes»

Dans son message de félicitation à l’occasion du soixantenaire de l’Indépendance, le président chinois à évoqué le rôle que peut jouer l’Algérie dans son projet de revitalisation des anciennes routes de la soie.  

Comme chaque année, le président Xi Jinping a adressé un message de félicitations au président de la République algérienne à l’occasion de la fête de l’indépendance. Seulement, celui de cette année a exprimé des ambitions fortes concernant l’avenir des relations économiques entre les deux pays.

« Ces dernières années, la confiance politique mutuelle entre les deux pays s’est renforcée graduellement et la coopération pragmatique a apporté des résultats fructueux et abondants », écrit le président chinois.

Et d’ajouter : « J’attache une grande importance au développement des relations sino-algériennes et j’espère travailler conjointement avec le président Tebboune pour promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays dans divers domaines dans le cadre de la construction conjointe de l’initiative « la Ceinture et la Route », afin de profiter aux deux pays et aux deux peuples. »

Ce dont parle le président chinois, c’est le gigantesque projet visant à redessiner le paysage géopolitique mondial en rouvrant et en aménageant des routes commerciales de l’antique « route de la Soie ». Initié en 2017, le projet en question regroupait 29 pays. En 2021, le coût restant du projet a été estimé à 13 000 milliards d’euros par le G20.

Aline M.

Laisser un commentaire