Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Excellence algérienne :

 Ferradj Younes s’illustre à Tipasa

Le centre équestre Haras Elégance de Tipasa a vibré au rythme du troisième et dernier tour du Challenge mondial de saut d’obstacles – catégorie jeunes talents, organisé sous l’égide de la Fédération équestre internationale. Cette compétition a mis en lumière l’avenir de l’équitation algérienne, en offrant une scène d’expression aux jeunes cavaliers prometteurs issus de divers clubs nationaux.

Le jeune cavalier Ferradj Younes, âgé de seulement 15 ans et représentant le club hôte Haras Elégance, s’est brillamment distingué lors de cette ultime étape du challenge mondial. En selle sur son cheval “Ipanéma Danfer”, il a réalisé un parcours sans fautes sur des obstacles de 1,30 mètre, démontrant une maîtrise technique et une assurance remarquables pour son âge.
Cette performance confirme non seulement le talent individuel de Ferradj, mais aussi la qualité de la formation dispensée au sein du club et par la Fédération équestre algérienne (FEA), qui œuvre pour l’essor des jeunes cavaliers.

Le Challenge mondial jeunes talents, composé de trois manches, vise à préparer et à sélectionner les meilleurs espoirs du saut d’obstacles en vue des Jeux olympiques de la jeunesse 2026 à Dakar. Huit cavaliers et cavalières, âgés de 14 à 17 ans, y ont pris part, sur des parcours exigeants conçus par des experts internationaux.

La réussite de Ferradj Younes à Tipasa symbolise la montée en puissance de la nouvelle génération d’équestres algériens, capables de rivaliser sur la scène mondiale et de hisser haut les couleurs nationales dans les compétitions internationales à venir.

Laisser un commentaire