En vue de voir l’infrastructure prête pour le CHAN de janvier prochain, les travaux au niveau du nouveau stade de Baraki connaissent un sérieux coup d’accélérateur.
Mise sous pression par les autorités algériennes, l’entreprise chinoise chargée du projet, en l’occurrence la China Railway Construction Engineering Group (CRCEG) mène une véritable course contre la montre pour livrer l’ouvrage dans les tout prochains mois, soit avant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023), qu’accueille Algérie au mois de janvier prochain. D’ailleurs, les essais techniques sur les réseaux d’éclairage et du système de sonorisation du stade de Baraki ont débuté tout récemment. L’hymne national a même retenti pour la première fois dans la nouvelle enceinte sportive de la capitale comme le montre une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.
D’une capacité de 40 000 places, dont 33 828 pour le grand public, le nouveau stade de Baraki dispose d’un parking pouvant accueillir 2.189 véhicules et 305 autobus. Conçue selon les standards internationaux, l’enceinte dispose également d’un toit rétractable ultramoderne.
Kassaman a retenti pour la première fois au nouveau stade de Baraki au cours des essais techniques en attendant la livraison de cette enceinte dans les prochains mois. #stadebaraki #algerie pic.twitter.com/KPnl72maFa
— Le Score (@lescore_dz) July 1, 2022
Hacen Guenoun