Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha installe le nouveau Commandant par intérim de la Garde républicaine

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce samedi, au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, la cérémonie d’installation du Général-major Tahar Ayad dans les fonctions de nouveau Commandant de la Garde Républicaine par intérim, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, a présidé, ce samedi 11 janvier 2025, la cérémonie d’installation du Général-major Tahar Ayad dans les fonctions de nouveau Commandant de la Garde Républicaine par intérim, en remplacement du Général d’Armée Ben Ali Ben Ali», précise la même source.

«Après la cérémonie d’accueil, Monsieur le Général d’Armée a observé, à  l’entrée du siège du Commandement de la Garde Républicaine, un moment de recueillement à la mémoire du héros chahid Mohamed Belouizdad dont le siège du Commandement est baptisé de son nom. Monsieur le Général d’Armée a, ensuite, déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative du chahid et récité la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire et à celle des valeureux chouhada».

«Ensuite, Monsieur le Général d’Armée a procédé à l’inspection des carrés des cadres et personnels du Commandement de la Garde Républicaine, alignés au niveau de la place d’arme, avant d’annoncer l’installation officielle du nouveau Commandant de la Garde Républicaine, le Général-major Tahar Ayad, en remplacement du Général d’Armée Ben Ali Ben Ali», note le communiqué.

«Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 06 janvier 2025, j’installe officiellement le Général-Major Tahar Ayad dans les fonctions de Commandant de la Garde Républicaine par intérim, en remplacement du Général d’Armée Ben Ali Ben Ali», a indiqué le Général d’Armée Saïd Chanegriha.

«A ce titre, je vous ordonne de travailler sous son autorité, de suivre ses ordres et d’exécuter ses instructions, dans l’intérêt du service, en application des règlements militaires et des lois de la République, et en faisant montre de fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution», a-t-il relevé.

Le Général d’Armée a présidé, par la suite, la cérémonie de passation du drapeau national avant de signer le procès-verbal de passation de pouvoir.

A.M

Laisser un commentaire