La vidéo postée sur les réseaux sociaux trouve un large écho auprès des internautes algériens. Elle envoie un message d’amour pur et sincère.
Il s’agit d’une scène, qui pourrait passer inaperçue, où l’enfant Houdeifa, résidant dans la ville d’Ouargla, a enlevé sa gandoura pour protéger son frère cadet des rayons du soleil qui tape très fort en ce moment dans cette région du sud du pays.
L’enfant a préféré s’exposer lui-même au soleil pour couvrir la tête de son frère et lui éviter le risque d’une insolation. « Mon père m’a envoyé acheter du pain et mon frère m’a suivi. Il s’était plaint de maux de tête à cause du soleil. Je n’ai rien trouvé comme solution que de mettre ma gandoura sur sa tête », a raconté Houdeïfa.
L’auteur de la vidéo a, pour sa part, expliqué que celle-ci « a été prise aux environs de 13h00. » « Il faisait très chaud. J’étais en train de marcher lorsque j’ai aperçu les deux enfants. J’ai vu l’aîné faire ce geste pour protéger son petit frère et l’image m’a vraiment touchée », a-t-il indiqué, précisant qu’il ne s’attendait pas à ce que son cliché fasse autant d’échos.
La vidéo a été vue 422 000 fois en quelques heures, et a été l’objet de 1800 commentaires, qui sont autant d’hommages au geste chevaleresque de Houdeïfa.
Boualem Rabah