Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Aïd El Adha : l’Algérienne des viandes rouges propose des moutons à des prix imbattables

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a entamé une opération de vente de moutons de l’Aïd à des prix présentés comme imbattables.

« La vente de moutons de l’aïd Al Adha, a débuté samedi au niveau des points de vente de l’ALVIAR pour s’étaler jusqu’à la veille de l’Aïd au niveau national », a fait savoir le directeur commercial de l’entreprise, Saad Mossaab, précisant que les prix pratiqués variaient entre 38 000 et 70 000 DA».

Toujours selon la même source, « l’affluence enregistrée a été très importante depuis le début de l’opération de vente », ajoutant que jusqu’à présent, un très grand nombre de moutons ont été cédés, et ce, grâce à la signature de 30 conventions collectives avec des entreprises publiques et privées.

Il a expliqué que plusieurs points de vente avaient été installés à travers le territoire national, notamment à Birtouta (Alger), El Bouni (Annaba), Es Senia (Oran), Béjaïa et Ain Mlila (Oum El Bouaghi).

M. Mossaab a expliqué que l’ALVIAR a classé les ovins destinés au sacrifice rituel en cinq catégories, selon des critères liés au poids et à l’âge.

Les bêtes de laa première catégorie arborent deux points rouges, pour les moutons âgés de deux ans, pour un poids oscillant entre 70 et 90 kg. Le prix fixé est de 70 000 DA. Ceux de la deuxième catégorie portent un seul point rouge. Leur âge oscille entre 16 et 18 mois, pour un poids compris entre  60 et 70 kg et un prix de 68 000 DA.

Les moutons de la troisième catégorie sont, pour leur part, marqués de la couleur bleue et leur prix a été fixé à 48 000 DA, alors que les moutons de la quatrième catégorie sont en vert. Le coût de l’unité a été fixé à 43 000 DA, pour un poids variant entre 40 et 50 kg.

A. M. 

Laisser un commentaire