Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Journée nationale de la presse : Ouverture d’une conférence sur « l’Information et les défis actuels »

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présidé, samedi à Alger, l’ouverture des travaux d’une conférence sur « L’Information et les défis actuels », dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse. Organisée au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC) à Alger, sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la conférence sera ponctuée de plusieurs interventions et ateliers sur « la presse écrite et la problématique de l’impression », « la presse électronique : défis et enjeux », « le rôle des autorités de régulation dans la promotion du journalisme », « la déontologie » et « la liberté de la presse ». Prennent part à cette conférence, des cadres supérieurs de l’Etat, des personnalités nationales, des membres du Gouvernement, ainsi que des représentants de plusieurs secteurs ministériels et instances officielles. Des personnalités arabes et africaines participent également à cet événement, de même que l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, et des représentants du Parlement, de la société civile et des établissements médiatiques.

Le rôle de la presse algérienne face à la propagande sioniste et occidentale salué

 

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a salué, samedi à Alger, le rôle de la presse algérienne face à la propagande sioniste et occidentale qui cherche à occulter l’agression brutale et le génocide commis contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza. Dans une déclaration6+455, en marge de la conférence sur « L’information et les défis actuels », organisée à l’occasion de la Journée nationale de la presse au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, le diplomate palestinien a souligné que « la presse algérienne joue un rôle important face à la propagande, en contribuant à démonter le narratif sioniste et occidental concernant la réalité de l’agression brutale et du génocide commis contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza ». Pour l’ambassadeur palestinien, le travail accompli par l’agence Algérie Presse Service (APS) « bat clairement en brèche le narratif sioniste et occidental concernant la réalité de l’agression menée par l’occupation sioniste », estimant que « la défense de la cause palestinienne par l’APS traduit son professionnalisme et son attachement à mettre à nu les mensonges relayés par les médias occidentaux ». Concernant la conférence organisée par le ministère de la Communication, M. Abu Aita a noté qu’elle intervenait dans le contexte de l’agression brutale menée contre le peuple palestinien. Après avoir rappelé que « l’Algérie a toujours soutenu la cause palestinienne », l’ambassadeur a précisé qu’en montrant la réalité de la situation en Palestine occupée, « la presse algérienne contribue à contrecarrer les tentatives de criminalisation de la résistance palestinienne et de légitimation des crimes de l’occupation, auxquelles se livrent de nombreux médias occidentaux qui se targuent de professionnalisme ».

Laisser un commentaire