La capitale de l’Ouest abritera les Jeux méditerranéens entre le 25 juin et le 5 juillet prochains. Pour accueillir ses nombreux visiteurs, Oran compte sur ses 194 hôtels.
Intervenant ce jeudi sur les ondes de la Radio nationale, le membre du comité d’organisation des jeux méditerranéens d’Oran, et directeur central du ministère du Tourisme, Redouane Ben Attalah, a révélé que la ville comptait sur ses 194 hôtels avec leurs 19 430 lits pour accueillir ses visiteurs à l’occasion des jeux méditerranéens.
De son côté, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a déclaré à des médias que « La wilaya d’Oran disposait du plus grand nombre d’hôtels au niveau national. Près de 200 hôtels de trois, quatre et cinq étoiles ont été mis à la disposition des citoyens, en plus d’une quarantaine d’hôtels ayant été mis à la disposition des délégations sportives et leurs accompagnateurs ».
S’agissant de l’aspect culturel, le ministère du Tourisme a mis en place un riche programme à l’intérieur même de ces hôtels, mais également sur les places publiques, afin de faire découvrir l’art et l’artisanat algériens aux visiteurs.
Aline M.