Le Comité d’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre) au 18 décembre a annoncé mercredi avoir vendu 1,2 million de places pour l’événement planétaire.
Intervenant au Qatar Economic Forum mercredi, le secrétaire général du Comité d’organisation, Hassan Al-Thawadi a indiqué que le nombre de billets vendus s’élevait à 1,2 million au terme de la deuxième phase de vente.
« Je pense que la demande est record. Les gens achètent et ont hâte de venir, ça ne fait pas de doute. Nous essayons de créer un environnement dans lequel l’économie tire des bénéfices mais qui soit aussi abordable et accessible pour les fans, ce qui n’est pas toujours facile à équilibrer », a déclaré Hassan Al-Thawadi.
Les organisateurs affirment avoir enregistré lors deux premières phase pas moins de 40 millions de demandes pour le grand rendez-vous planétaire qui se tiendra pour la première fois de l’histoire dans un pays arabe. Alors que seulement trois millions de places sont disponibles, dont un million réservées à la FIFA et ses partenaires. Pour la prochaine phase de vente, dont les dates ne sont pas connues, le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera, et non plus un tirage au sort.
Hacen Guenoun