Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Banque africaine d’import-export : l’Algérie souscrit à hauteur de 125 actions

L’Algérie a été autorisée à souscrire au capital de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), à hauteur de 125 actions, au titre de son adhésion à cette institution, selon un décret présidentiel paru au journal officiel n°40.

« Est autorisée, à concurrence de cent vingt-cinq (125) actions, la souscription de la République algérienne démocratique et populaire au capital de la Banque africaine d’import-export, au titre de son adhésion à cette institution », précise le texte signé, le 14 juin dernier, par le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune.

Selon la même source, le « versement de la souscription de la République algérienne démocratique et populaire sera opéré sur les fonds du Trésor public ». L’Afreximbank est une institution financière multilatérale panafricaine dédiée à la promotion du commerce intra et extra-africain. Elle a été créée en 1993 et son siège est basé au Caire, en Égypte.

L’Algérie, rappelons-le, a adopté une nouvelle stratégie visant à conquérir de nouveaux marchés internationaux, notamment en Afrique en exportant divers produits hors hydrocarbures. Cette adhésion à l’Afreximbank  s’inscrit dans cette optique.

 Boualem Rabah

Laisser un commentaire