La vente des billets de la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens d’Oran a subi des tentatives de hacking, au nombre de 18.000, vouées toutes à l’échec », a indiqué ce mardi le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz.
L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports qui s’est exprimé sur les ondes de la Chaîne 3 de la radio nationale, a loué la réussite du système mis en place pour sécuriser les deux plates-formes dédiées à l’opération et qui a permis de mettre en échec pas moins de 18.000 tentatives de hacking.
Par ailleurs, Aziz Derouaz a souligné que l’opération de la vente des billets de la cérémonie d’ouverture des JM prévue samedi prochain la ville d’Oran a connu un franc succès : « C’est la première fois dans l’histoire des JM que la vente des billets pour la cérémonie d’ouverture a lieu en ligne. Cette opération a connu un franc succès vu que plus de 20.000 tickets ont été écoulés en moins de 24 heures », a-t-il déclaré.
Enfin, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de handball estime que le grand engouement des citoyens pour la cérémonie d’ouverture est un « premier indicateur de la réussite des JM d’Oran », en révélant, à ce propos, que les entrées aux plates-formes concernées ont atteint les 7.000 par minute causant parfois leur saturation.
Hacen Guenoun