Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Les dépôts de la finance islamique atteignent 500 milliards de Da

La valeur des dépôts enregistrés au niveau des banques et établissements financiers publics et privés dédiés à la finance islamique a atteint, à fin août 2022, les 500 milliards de DA à l’échelle nationale depuis le lancement officiel de l’opération en 2020.

Selon le Directeur général du crédit et de la réglementation bancaire à la Banque Centrale, Abdelhamid Bouldanine, qui a présenté, à l’occasion du colloque international sur la finance islamique organisé au Centre universitaire de Tipasa, ce bilan a été enregistré au niveau de 11 banques et établissements financiers publics et privés.

Ce bilan fait également état de l’ouverture, à la fin août 2022, de 469 guichets dédiés à la finance islamique parallèlement à 600.000 comptes bancaires. La valeur des financements, à la même période, a été estimée à 400 milliards de DA au niveau de la totalité des banques et établissements financiers activant en Algérie.

H. S.

Laisser un commentaire