Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Foire internationale d’Alger : le ministère de la Défense participe pour la première fois

La 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui débutera lundi prochain, verra la participation de près de 700 entreprises, a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig.

Dans une déclaration à l’APS et à la Télévision algérienne, le premier responsable du secteur a précisé que cette édition, prévue du 13 au 17 juin prochain, enregistrera la participation d’exactement 698 entreprises, dont 187 entreprises étrangères venant de 20 pays.

Les Etats-Unis seront l’invité d’honneur de cette 53ème édition qui s’inscrit sous le slogan « pour un partenariat stratégique ». Le pays de l’oncle Sam sera présent avec 35 entreprises représentant les secteurs de l’énergie, de la construction, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’hydraulique, de l’environnement, de l’industrie aéronautique et de l’éducation, indique Kamal Rezig qui assure que « tous les pays ayant exprimé le souhait de participer ont pu le faire sans exclusion ».

Par ailleurs, 530 exposants algériens participent à l’événement dont 147 entreprises publiques et 383 privées. Les entreprises nationales qui participant à la FIA représentent les secteurs des industries électroniques, électriques, électroménagers (42 entreprises), agro-alimentaires (68 entreprises), services (66 entreprises), industries chimiques et pétrochimiques (87 entreprises), industries mécaniques (68 entreprises) et industries manufacturières (35 entreprises), des entreprises du secteur de l’artisanat (100) et du bâtiment et travaux publics (45 entreprises), ainsi que 19 filiales d’entreprises étrangères en Algérie.

A noter enfin que le ministère de la Défense nationale (MDN) participera pour la première fois à cet événement avec un nombre total de 19 entreprises représentant des unités de production à caractère économique dans les secteurs de l’industrie mécanique, du textile et de la construction navale.

Hacen Guenoun

Laisser un commentaire