L’Association des constructeurs européens automobiles (ACEA) a, dans un communiqué rendu public, révélé que les immatriculations de véhicules utilitaires neufs dans l’UE ont encore plongé en novembre dernier (-0,6 %), marquant le dix-septième mois consécutif de baisse.
La catégorie des camions a enregistré une amélioration significative le mois dernier, mais cela n’a pas suffi à compenser les résultats négatifs des segments des fourgonnettes et des autobus.
Les performances sur les quatre principaux marchés de la région ont été mitigées. L’Allemagne a enregistré la plus forte progression (+14,0%), suivie de l’Espagne, avec une croissance modeste (+0,9%). En revanche, l’Italie et la France ont subi des baisses (respectivement de 13,7 % et 7,0 %).
De janvier à novembre 2022, les immatriculations de véhicules utilitaires neufs dans l’UE ont diminué de 15,5 % pour s’établir à près de 1,5 million de véhicules.
Les quatre marchés clés de l’UE ont tous subi des pertes à deux chiffres, contribuant à la performance négative de la région: l’Espagne (-19,2%), la France (-18,1%), l’Allemagne (-12,8%) et l’Italie (-10,7%).
F.B.