Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Saccage de train à Alger : 16 suspects arrêtés par la police

16 personnes suspectées d’avoir pris part au saccage d’un train de la SNTF et d’une gare ferroviaire ont été arrêtées par la sûreté de la wilaya d’Alger, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale. L’incident a eu lieu le 7 décembre dernier lorsqu’un groupe de personnes, des supporters de l’USMA et du CRB, au sortir du match entre les deux équipes au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda, se sont attaqués à un train et à la gare d’Oued Semmar, faisant d’importants dégâts matériels.

Selon le communiqué publié sur la page Facebook de la DGSN, les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, en coordination avec la Gendarmerie Nationale, ont réussi à appréhender les suspects impliqués dans l’incident du train de la SNTF, reliant Thenia, dans la wilaya de Boumerdes, à Agha dans la capitale, saccagé après le match ayant opposé l’USMA au CRB au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda. « Les 16 individus arrêtés sont âgés entre 15 et 46 ans et issus de la wilaya d’Alger avec des antécédents judiciaires », précise le communiqué.

Les mis en cause comparaîtront devant les autorités judiciaires compétentes pour « formation d’une bande de quartiers », « destruction délibérée des biens de l’État en jetant des pierres », « blessures et coups à l’arme blanche » et « vol ». De plus, les suspects feront face à d’autres chefs d’accusation, à savoir « attroupement en vue de déstabiliser l’ordre public et la tranquillité publique » et « semer la terreur et la panique auprès des citoyens ». Après parachèvement des procédures judiciaires, les mis en cause impliqués dans cette affaire de saccage de train seront présentés devant le parquet territorialement compétent.

H.S.

Laisser un commentaire