L’Algérie, par le biais de sa Fédération de football (FAF) a officiellement déposé son dossier de candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Les représentants de la FAF ont, comme prévu, déposé le dossier de candidature de l’Algérie au niveau du siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Egypte), pour abriter cet événement footballistique continental.
La Confédération africaine de football avait fixé le vendredi 16 décembre, comme date limite pour la remise par les associations membres de leur offre finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (convention d’accueil, convention des villes hôtes, garanties gouvernementales).
« Nous avons finalisé le dossier de candidature de l’Algérie, qui sera déposé au niveau du siège de la CAF au Caire, avant le dernier délai fixé au vendredi 16 décembre. Notre dossier solide et consistant. Contrairement à d’autres candidatures, l’Algérie a présenté des installations déjà opérationnelles », avait indiqué mardi dernierle ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS) Abderrezag Sebgag, au cours d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel sur les préparatifs du championnat d’Afrique des nations de football CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février).
La CAF avait annoncé le 30 septembre dernier avoir retiré l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée, en raison du retard pris dans les travaux des installations exigées par l’instance continentale. La CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection avant l’annonce du pays hôte du tournoi prévue le 10 février 2023, qui interviendra à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.
H.S.