Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu à Washington l’envoyé spécial du président des Etats-Unis d’Amérique pour le climat, John Kerry, en marge de sa participation au Sommet Etats-Unis-Afrique, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Les entretiens ont permis d’échanger les vues autour des défis climatiques, et les voies de promouvoir la coopération internationale pour y faire face à travers le développement des énergies renouvelables et propres. A cette occasion, les deux parties ont évoqué le plan de l’Algérie pour développer l’exploitation des énergies renouvelables, ainsi que les capacités offertes pour appuyer ce plan à travers le recours à l’expertise américaine et aux technologies de pointe dans ce domaine stratégique.
A l’issue des travaux du Forum d’affaires Etats-Unis-Afrique, organisé dans le cadre de la deuxième journée du sommet Etats-Unis-Afrique, le Premier ministre a pris part, mercredi soir, à un dîner au siège de la Maison blanche, offert par le Président américain, M. Joe Biden, en l’honneur des chefs d’État et de Gouvernements participant aux travaux du sommet.
APS