Le ministre des Transports Kamal Beldjoud a révélé, ce lundi à Jijel, qu’une nouvelle ligne aérienne reliant Jijel à Marseille (France) sera ouverte à partir de mars prochain.
Dans une déclaration à la presse au Hall d’honneur de l’aéroport Ferhat Abbas, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Jijel en compagnie du ministre des Travaux publics, de l’Irrigation et des Installations de base, Lakhdar Rekhroukh, le ministre a expliqué qu’en raison des nombreuses demandes déposées auprès de ses services par les parlementaires ainsi que par les autorités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle route aérienne reliant Jijel à Marseille (France) à raison de deux vols par semaine, « à partir de mars de l’année prochaine (2023) ».
M. Beldjoud a ajouté que cette mesure permettra de réactiver l’activité de l’aéroport Ferhat Abbas au niveau international, avec d’autres lignes vers Paris qui seront ouvertes ultérieurement.
Le ministre des Transports a également indiqué que l’activation du plan de vol intervient « en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à activer tous les aéroports domestiques » en renforçant les vols intérieurs, ainsi qu’en renforçant la flotte d’Air Algérie avec de nouveaux avions, ainsi qu’en ouvrant les investissements dans ce domaine aux particuliers.
Dans ce contexte, M. Beldjoud a souligné que l’aéroport de Ferhat Abbes sera enrichi de deux vols supplémentaires reliant Alger et Jijel « à partir de janvier 2023 », portant le nombre de vols à neuf vols par semaine entre Jijel et Alger.
Il a également souligné que le secteur s’efforce de revenir à la fréquence pré-Covid-19 d’Air Algérie avec l’intensification de la Omra et des vols touristiques.
F.B.