Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

L’huile d’olive Dahbia au chevet des cancéreux

Les domaines oléiculteurs de Hakim Alileche, basés à Ain Ouessara (Djelfa) viennent d’offrir 500 bouteilles d’huile d’olive Premium Dahbia au profit des malades cancéreux de la wilaya de Djelfa.

Ce geste citoyen, le troisième du genre, a été bien accueilli par les patients qui souffrent de pathologies nécessitant un produit purement Bio.

Cette huile sélectionnée dans la catégorie Early Harvest (fruité vert intense précoce) dans le monde, est très riche en phénols et polyphénols, des composants bienfaiteurs pour la santé.

Il faut savoir que l’huile d’olive Dahbia est une variété d’huile d’olive extra vierge cultivée et triturée en mode Bio, sans composants chimiques et sans engrais.

En ce sens, il convient de rappeler que l’huile d’olive Dahbia a décroché deux titres en Algérie, c’est-à-dire la médaille Apulée, une autre dizaines de titres à l’international, dont des médailles d’Or.

La dernière en date remonte au mois de mars dernier où l’huile d’olive Dahbia avait décroché la médaille d’or devant près de 500 concurrents du monde entier, dont des Français, des Japonais, des Espagnols et des Italiens.

Six mois après ce prix, la même huile gardée par les organisateurs dudit concours, a gardé toutes ses propriétés, ce qui renseigne de la qualité du produit Bio et de la manière avec laquelle cette huile est triturée.

Avec 15 000 oliviers, dont 10 000 sont actuellement en exploitation, le propriétaire des domaines, Hakim Alileche, a investi sur les meilleurs matériaux agricoles pour entretenir, à longueur d’année en mode goutte à goutte, ses vergers pour, enfin, obtenir une qualité irréprochable de l’huile Dahbia qui rappelons-le, a obtenu la certification auprès d’un organisme mondial basé en Allemagne.

« Nos olives sont pressées alors qu’elles sont fraîches et vertes (avant pleine maturité), afin de préserver leurs propriétés biologiques, notamment, les polyphénols, qui est un composant naturel de l’huile d’olive et qui s’attaque aux cellules cancéreuses, selon les spécialistes », a précisé, M. Alileche sur sa page Facebook.

Il y a quelques semaines, le patron des lieux avait indiqué que l’huile d’olive Dahbia fait partie des huiles d’olive extra vierges (EVOO) et qui sont classées en fonction de leur niveau d’acidité, dans le monde.

Pour les initiés, il faut savoir que l’huile d’olive extra vierge ultra premium, une catégorie d’huile d’olive relativement nouvelle, est encore moins acide (moins de 0,3 %) et est considérée comme une huile de finition. Il a un goût propre et frais en bouche, alors que l’huile d’olive extra vierge Premium possède une coloration brillante et vibrante avec un équilibre entre fruité, amertume et piquant et un moins d’acide (moins de 0,5 %).

Classée dans la catégorie EVOO, l’huile d’olive Dahbia remet ça avec la promesse d’être au rendez-vous à chaque fois pour être au chevet des malades, notamment les cancéreux.

F.B.

Laisser un commentaire