La compagnie nationale de navigation aérienne Air Algérie reprendra, dès demain samedi, ses vols vers l’aéroport Lorraine, et ce, après 2 ans et demi d’absence en raison de la crise sanitaire.
Ainsi, le pavillon national devra assurer plusieurs vols depuis trois villes algériennes, à savoir Alger, Constantine et Oran, et la ville française Lorraine.
Dans un communiqué rendu public, le président de la Région Grand Est, Jean Rottner s’est réjoui de l’annonce de la reprise de la liaison aérienne.
« Une très bonne nouvelle, tant pour la pérennisation de l’activité de l’aéroport que pour l’attractivité du territoire lorrain. Il s’agit ici de la récompense d’une mobilisation générale des forces vices du territoire et de son intervention auprès de la Première ministre (Elisabeth Borne) et du ministre des Transports (Clément Beaune) », a indiqué Jean Rottner.
Pour conclure son communiqué, le président de la Région Grand Est a remercié « le président de la République, le ministre des Transports ainsi que les autorités algériennes pour leur implication dans ce dossier ».
A noter que plusieurs médias de l’Hexagone avaient annoncé cette reprises à partir du 31 octobre prochain.
F.B.