La cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2022 qui précédera la finale tant attendue entre la France (tenante) et l’Argentine dimanche à 16h00 au stade Lusail (Doha), sera prestigieuse et va durer 15 minutés.
Selon la Fédération internationale de football (FIF), après une cérémonie d’ouverture qui a célébré l’unité et la compréhension mutuelle au-delà de nos différences, le spectacle final durera 15 minutes et fera référence à l’union des peuples pendant les 29 jours du tournoi à travers la poésie et la musique.
Pour l’instance internationale, ce sera une nuit inoubliable » qui se terminera par un mash-up des chansons de la bande-son officielle qui ont rythmé l’épreuve.
En direct devant le public du stade et une audience mondiale, Davido et Aisha chanteront « (Hayya Hayya) Better Together », Ozuna et Gims interpréteront « Arhbo », tandis que Nora Fatehi, Balqees, Rahma Riad et Manal illumineront l’enceinte avec « Light the Sky ».
Si le coup d’envoi du match est prévu à 18h00, il est vivement conseillé d’arriver à 16h30 au plus tard afin de ne pas manquer la cérémonie de clôture qui fera patienter les 88 000 spectateurs attendus au Lusail Stadium, conclut la FIFA.
F.B.