Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Le pourvoi en cassation déposé par Saïd Bouteflika rejeté

La Cour suprême a rejeté jeudi le pourvoi en cassation déposé par la défense de Saïd Bouteflika, frère cadet et conseiller de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. En octobre dernier, la justice avait confirmé la condamnation à 8 ans de prison de Saïd Bouteflika. La peine avait été assortie de la confiscation de tous ses biens mobiliers et immobiliers et avoirs bancaires pour trafic d’influence, abus de position, enrichissement illégal, blanchiment d’argent et financement illégale d’un parti politique.

Il est à rappeler que Saïd Bouteflika avait été incarcéré dans un premier temps à la prison militaire de Blida en mai 2019 et l’a quitté en janvier 2021 après son acquittement dans l’affaire dite de « complot contre l’autorité de l’armée. » Il avait été ensuite transféré dans une prison civile et jugé dans plusieurs affaires de corruption et d’enrichissement illicite. A noter que l’ancien président du FCE Ali Haddad, qui est poursuivi dans la même affaire, avait été condamné à 4 ans de prison ferme.

Z.Z.

Laisser un commentaire