Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /var/www/html/Verif/wp-includes/functions.php on line 6131

Espérance de vie : L’Algérie première en Afrique

L’organisme spécialisé dans les statistiques, Statista, a révélé que « l’Algérie est classée première en Afrique en matière d’espérance de vie, avec une moyenne atteignant 77,13 ans ».

En plus clair, indique la même source, « un enfant qui nait en Algérie a une espérance de vie de 77,13 ans, loin des chiffres de 2007 qui situaient l’Algérie entre 72 et 73 ans d’espérance de vie ».

Classée en tête du classement, l’Algérie est suivie de trois pays, dont l’espérance de vie est située entre 74 et 75 ans. Il s’agit respectivement du Maroc, avec 74,97 ans, le Cap Vert, avec 74,72 ans et la Tunisie avec 74,26 ans.

Statista complète son Top 10 avec six autres pays, en l’occurrence l’ile Maurice, la Libye, Les Seychelles, le Sahara occidental, l’Égypte et Sao Tomé-et-Principe. Ce dernier pays, un archipel de l’océan indien, dispose d’une espérance de vie de 68,79 ans.

En  revanche, le Nigeria, le plus grand producteur de pétrole en Afrique, fait partie des pays africains où l’espérance de vie est la plus basse.

Avec 53 ans d’espérance de vie, le Tchad ferme le classement de Statista, devancé directement et de très près par le Lesotho qui enregistre une espérance de vie de 53,04 ans.

Vient ensuite le Nigeria avec 53,63 ans d’espérance de vie, soit les trois seuls pays à avoir une espérance de vie ne dépassant pas les 54 ans.

F.B.

Laisser un commentaire